Valorisation touristique du patrimoine bâti - Région Grand Est
Région Grand Est

Valorisation touristique du patrimoine bâti

Objectifs

Par ce dispositif, la Région Grand Est décide de développer le tourisme de séjour grâce au renforcement de l’offre de produits axés sur la valorisation du patrimoine.

  • Soutien aux projets patrimoniaux structurants : soutenir les initiatives en vue de la conservation des sites à vocation culturelle et touristique et encourager leur ouverture au public.
  • Aide à la mise en tourisme des sites patrimoniaux et des musées thématiques: soutenir les initiatives en vue de la conservation des sites à vocation culturelle et touristique et encourager leur ouverture au public. Favoriser l’aménagement qualitatif des villes (notamment les marques ou labels de valorisation patrimoniale) et villages et leurs animations afin d’accroître leur attractivité touristique.
  • Valorisation touristique du patrimoine aux abords des Monuments Historiques.

 

Bénéficiaires

  • Soutien aux projets patrimoniaux structurants : collectivités territoriales et leurs groupements, associations, prestataires touristiques privés ou leurs groupements.
  • Aide à la mise en tourisme des sites patrimoniaux et des musées thématiques : collectivités territoriales et leurs groupements, associations.
  • Valorisation touristique du patrimoine aux abords des Monuments Historiques : communes et groupements de communes.

 

Projet(s) éligible(s) :

Ils varient en fonction du sous-dispositif applicable. Le détail est disponible dans la version complète du règlement à télécharger ci-dessous.

 

Montant de l’aide :

 Les modalités d’intervention varient en fonction du sous-dispositif applicable. Le détail est disponible dans la version complète du règlement à télécharger ci-dessous.

 

La demande :

Toute demande doit faire l’objet de l’envoi préalable à la Région d’une lettre d’intention adressée au Président de Région. La date de réception par la Région de la lettre d’intention doit être antérieure à la date de démarrage de l’opération.

 

Téléchargement

Règlement du dispositif Valorisation touristique du patrimoine bâti

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X