Aide régionale

Vous souhaitez mener à bien un projet de participation à une foire ou un salon d’art contemporain professionnel en France ou à l’étranger ?

Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 8 000€ :

  • Des dépenses remboursées jusqu’à 50% (coût HT location du stand dans la limite de 30m² loués, frais et aménagements supplémentaires)

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous êtes :

  • une galerie d’art privée (hors galerie associative) implantée en Région Grand Est et développant une activité régulière sur le territoire

Et votre projet concerne :

  • votre participation à une foire ou un salon d’art contemporain en France (1) ou à l’étranger

 

(1)   sont concernés pour la France : Art-O-Rama (Marseille), Drawing Now (Paris), Art Paris, DDessin (Paris), Foto fever (Paris), Paris internationale

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

Taux maximum : 50% du coût HT de la location du stand, dans la limite de 30m² loués, ainsi que des frais et aménagements supplémentaires

Plafond d’aide : 8 000 €

Comment demander l'aide régionale ?

Avant de déposer votre dossier en ligne, contactez votre interlocuteur régional (cf. rubrique « nous contacter »).

Déposez votre demande en ligne au plus tard 4 mois avant le démarrage de l’opération.

Attention : tout projet démarré avant dépôt de votre demande en ligne ne pourra pas être soutenu par la Région Grand Est.

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,89 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions