La Région Grand Est renforce ses liens avec le Luxembourg - Région Grand Est
Région Grand Est

La Région Grand Est renforce ses liens avec le Luxembourg

Le Président de la Région Grand Est Philippe Richert et le Premier Ministre du Grand-Duché du Luxembourg Xavier Bettel se sont rencontrés le 3 mai dernier.

Lors d’un entretien en tête à tête suivi d’un déjeuner de travail en présence de collaborateurs de part et d’autre, Philippe Richert a en rappelé son attachement à la coopération transfrontalière avec le Luxembourg, un partenaire incontournable pour notre région.

Philippe Richert et Xavier Bettel sont convenus du rôle majeur de la Région Grand Est dans la gestion des nombreux dossiers communs entre la France et le Luxembourg.

Cette rencontre a été l’occasion d’un large tour d’horizon des sujets communs et à l’issue de ce moment, chaleureux et amical, il a été convenu de poursuivre le travail sur les dossiers de transports, d’infrastructures, de formation et d’emploi dans l’esprit d’un partenariat gagnant-gagnant. Le souhait d’une relation fluide et efficiente sur les sujets qui touchent au quotidien les habitants du Grand Est et illustrent les enjeux communs de développement territorial et économique est tout à fait partagé par les deux exécutifs.

Enfin, et d’une manière plus immédiate, les deux parties sont convenues, à l’occasion de l’année européenne du patrimoine en 2018, de mener ensemble des opérations de promotion des sites labellisés Unesco sur les deux territoires.

 

Télécharger au format PDF

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X