La Région Grand Est a trouvé ses locaux pour l’agence de Charleville-Mézières – Région Grand Est
Région Grand Est

La Région Grand Est a trouvé ses locaux pour l’agence de Charleville-Mézières

Le réseau de 12 agences territoriales fait partie de la réorganisation administrative de la Région Grand Est. Il met en place un maillage du territoire par bassins de population de 400 000 habitants, afin de proposer des interlocuteurs de proximité aux entreprises, particuliers et partenaires publics ou privés. Après une phase de recherche de locaux adaptés pour accueillir l’agence territoriale de Charleville/Verdun, le choix de la Région Grand Est s’est porté sur l’ancien immeuble de la CCI des Ardennes à Charleville-Mézières.

L’agence s’installera sur l’ensemble immobilier situé 22 avenue Georges Corneau à Charleville-Mézières. Ce choix répond parfaitement aux critères qui avaient été fixés : proposer une agence visible du grand public et accessible facilement par les transports en commun. Cet immeuble de caractère était inoccupé depuis plusieurs années. Sur trois niveaux, sa surface au plancher est de 850 m2. Il est situé en face de la gare et à proximité d’arrêts de bus et de parking.

La vente du bâtiment, appartenant à la Chambre de commerce et d’industrie des Ardennes, a été conclue pour la somme de 260 000 €, avec une mise à disposition immédiate des locaux afin de procéder aux travaux nécessaires.

L’agence, dirigée par Olivier Cuissard, comprendra un service des transports, un pôle développement territorial, un pôle vie des lycées, un pôle construction et maintenance et fonctionnera, à terme, sur deux sites, avec une partie des services à Charleville-Mézières et une partie à Verdun au sein de l’immeuble de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Meuse (44, rue du Ru).

Afin de pouvoir accueillir 12 agents au 2 mai 2017, des travaux de première installation doivent être entrepris au rez-de-chaussée : rafraîchissement des peintures, du revêtement de sol, de l’électricité, de l’informatique, du remplacement d’appareillages sanitaire, de la plâtrerie et de la révision de menuiserie. Dans un deuxième temps, une équipe de maîtrise d’œuvre sera désignée pour la poursuite des études et travaux relatifs à la rénovation de l’ensemble du patrimoine, en lien avec les services de l’Architecture et du Patrimoine des Ardennes (UDAP), car le bâtiment est aux abords de la zone remarquable (ex-secteur sauvegardé).

© Pascal Bodez / Région Grand Est

Télécharger au format pdf

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X