Philippe Richert réagit à l’annonce de la fermeture de Fessenheim - Région Grand Est
Région Grand Est

Philippe Richert réagit à l’annonce de la fermeture de Fessenheim

Philippe Richert, président du Conseil Régional Grand Est, ancien ministre, fait part de sa consternation après la décision du Conseil d’administration d’EDF d’approuver le protocole d’indemnisation pour la fermeture anticipée de la centrale de Fessenheim.

Il regrette l’acharnement politique qui conduit à prendre cette décision d’arrêt sans aucun projet effectif pour le territoire portant ainsi préjudice à l’Alsace, au Grand Est et à la France. Lorsqu’on sait que les protocoles de démantèlement de réacteurs nucléaires dans d’autres pays sont organisés sur plusieurs années avec des mesures de compensation définies, on mesure combien dans le cas d’espèce il s’agit uniquement d’une décision purement politique obtenue sous la pression de l’exécutif.

Pour autant, la décision de ce jour n’est qu’une étape dans un processus qui est loin d’être abouti. Indépendamment de l’articulation avec le redémarrage du réacteur de Flamanville,  c’est en réalité au prochain Gouvernement qu’il reviendra d’acter les mesures concrètes de fermeture.

Mais, en cette période où chaque jour  la capacité de notre pays à faire face à la demande de production électrique est un sujet, on ne peut que regretter que la politique politicienne prime sur les préoccupations effectives de nos compatriotes.

Téléchager au format pdf

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X