24
Fév 20
Sommaire

    En 2020, la Région Grand Est a renforcé sa présence aux Biennales Internationales du Spectacle en accompagnant une délégation d’acteurs régionaux des musiques actuelles les 22 et 23 janvier.

    Réunissant plus de 13 000 participants et 433 exposants en 2018, les BIS sont aujourd’hui un rendez-vous majeur pour les professionnels du théâtre, de la musique, de la danse et des arts de la rue. Si les nombreux débats, forums et ateliers mettent en lumière les tendances et enjeux actuels, la « Place des Tournées » est devenue le marché incontournable des tourneurs et producteurs de spectacles lors duquel s’élabore les programmations culturelles à venir.

    C’est pourquoi, en plus d’un stand institutionnel de la Région présentant sa stratégie dédiée aux musiques actuelles, les 12 acteurs régionaux accompagnés ont bénéficié d’un espace sur la « Place des Tournées », afin de leur permettre de valoriser leurs artistes et leurs projets, mais également de développer leur réseau professionnel. Cette visibilité inédite répond à la volonté de la Région d’aider ses acteurs à rayonner au-delà des frontières en renforçant leur présence sur les plateformes de diffusion internationale.

    Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

    Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional de 2019 à 2021.