Expression Groupe Les Patriotes - Front National - Région Grand Est
Région Grand Est

Expression Groupe Les Patriotes – Front National

Nos propositions au sujet de la région n’ont pas changé. Nous nous sommes toujours prononcés pour la défense de nos agriculteurs, de la culture, pour les droits des femmes, pour le soutien aux artisans et commerçants et à l’économie de proximité, pour la préservation et le soutien aux communes rurales.

Nous avons dénoncé le gaspillage d’argent public induit par une fusion mal préparée. Les faits nous ont malheureusement donné raison et cette fusion a conduit à toujours plus de doublons institutionnels, d’inefficacité et d’éloignement, d’impôts et de taxes.

L’exécutif de cette région n’a aucune vision pour nos territoires, qui sont frappés par le chômage, l’enclavement et la précarité. L’examen du SRDEII (le fameux schéma de développement économique) lors de la dernière séance plénière n’a pas dérogé à la règle : ce plan n’a aucune cohérence. Il ne permettra pas de redynamiser l’économie du Grand Est et de faire baisser durablement le chômage. Les efforts manquent par exemple pour redresser l’industrie de notre région, qui a souffert des mêmes politiques menées depuis 30 ans. Le schéma pèche également par son absence de moyens pour l’agriculture, l’innovation et les grands investissements.

Il aurait fallu s’émanciper des mêmes réflexes qui guident nos politiques depuis tant d’années et qui sont responsables de la situation actuelle : il faut s’engager dans la voie du patriotisme économique, de l’aide aux TPE-PME, aux innovateurs et aux créateurs de startups… C’est la feuille de route qu’il fallait tracer pour notre région et que l’exécutif n’a pas eu l’ambition de porter.

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X