Expression Groupe Les Patriotes - Front National - Région Grand Est
Région Grand Est

Expression Groupe Les Patriotes – Front National

Les patriotes, à la rescousse des campagnes du Grand Est !

Suite aux déplacements sur le terrain de Florian Philippot et de nos élus, notre groupe a présenté le 25 novembre dernier une motion de sauvegarde de la maison centrale de Clairvaux. En effet, la décision de fermer Clairvaux est particulièrement incohérente quand notre pays manque cruellement de places de prison. LR, UDI et MoDem nous ont rejoints et ont ainsi voté la motion au nom du Grand Est. Dommage que le PS ait pour sa part refusé ce texte, envoyant un très mauvais signal à Clairvaux et ses environs ruraux.

Car la ruralité est lourdement fragilisée dans notre région et doit aussi bénéficier d’un soin particulier. Florian Philippot l’a rappelé lors de la dernière séance plénière en demandant au préfet de maintenir les sous-préfectures dans les campagnes. Même chose quand nous avons refusé que les lignes de train TET – très déficitaires – soient transférées à la région : notre collectivité ne doit pas cautionner l’abandon par l’État de sa mission d’aménageur du territoire et nous devons améliorer en priorité les lignes TER dont nous avons la charge.

Mais nos interventions ont également cherché à colmater la brèche ultra-libérale ouverte par les amis de Philippe Richert : lutte contre la directive « travailleurs détachés » qui casse la protection des travailleurs, défense de la tarification sociale dans les transports, promotion de l’égalité notamment salariale entre les hommes et les femmes… Face à la droite qui s’est choisie le champion de la précarité pour candidat à la présidentielle, nous continuerons de porter ces propositions !

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 67 68

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.