Appel à manifestation d’intérêt Eau et territoire «Aménagement d’ouvrages hydrauliques multifonctions» - Région Grand Est
Région Grand Est

Appel à manifestation d’intérêt Eau et territoire «Aménagement d’ouvrages hydrauliques multifonctions»

La Région Grand Est et les trois Agences de l’eau (Rhin-Meuse, Rhône Méditerranée Corse, Seine-Normandie) lancent en 2017 un appel à manifestation d’intérêt pour concilier restauration écologique et développement socio-économique autour de projets d’aménagements des cours d’eau et d’ouvrages hydrauliques.
Il s’agit notamment d’encourager les villes et villages qui délaissent leurs rivières bétonnées et canalisées ou leurs ouvrages hydrauliques, pour en faire un atout économique, touristique et environnemental.

Il est en effet possible de développer des projets de territoire autour de la restauration écologique des rivières, en y associant des usages économiques (navigation, régulation des inondations, soutien d’étiage, hydroélectricité…), récréatifs (sport d’eau vive, pontons de pêche…) ou sociaux (parcs paysagers, sentiers pédagogiques, pistes cyclables…).

Cet appel à projets s’adresse aux collectivités (communes, communautés de communes, syndicats), associations et fédérations de pêche, entreprises et propriétaires privés. La subvention Région/Agence peut varier de 40% à 80% voire 100% du montant selon le niveau d’ambition du projet.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse unique ami-eau-et-territoire@grandest.fr

En téléchargement 

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X