Avant-première du film « Crash Test Aglaé » - Région Grand Est
Région Grand Est

Avant-première du film « Crash Test Aglaé »

 Avant-première du film « Crash Test Aglaé »,

le 20 juillet 2017 au Caméo Saint-Sébastien, à Nancy

 

Le film « Crash Test Aglaé », tourné dans le Grand Est avec le soutien de la Région, a été réalisé en Île-de-France, en Pologne, au Kazakhstan et en Inde. Il sortira sur les écrans le 2 août prochain. Une avant-première du long-métrage est programmée jeudi 20 juillet à 20h15, au Caméo Saint-Sébastien, à Nancy. La Région Grand Est est partenaire de cet événement.

Ce jeudi 20 juillet, la presse est conviée aux temps forts suivants :

– à 10h : projection presse du film « Crash Test Aglaé » au Caméo Commanderie, 16 rue de la Commanderie, à Nancy.

– à partir de 19h : rencontre avec l’équipe du film au Caméo Saint-Sébastien, 6 rue Léopold Lallement. Cette rencontre est réservée à la presse qui aura assisté à la projection du matin.

Philippe Richert, Président de la Région Grand Est, ancien Ministre, et Pascal Mangin, Conseiller régional, Président de la Commission Culture, soutiennent les initiatives en faveur du rayonnement du territoire. La filière cinéma-audiovisuelle représente en effet un secteur d’activités important de la Région Grand Est. Vecteur puissant d’attractivité du territoire, elle génère de l’emploi artistique, technique, valorise les patrimoines naturels et architecturaux, dynamise l’activité culturelle et touristique avec des retombées positives sur l’économie locale.

« Crash test Aglaé » a été présenté en avant-première le 31 mai dernier au Cinéma Max Linder, à Paris en présence de Pascal Mangin, Conseiller régional, Président de la Commission Culture. Ce long-métrage (2 M€ de budget), réalisé par Eric Gravel, produit par Novoprod et distribué par le Pacte, a été soutenu par la Région Grand Est pour son scénario qui aborde une thématique plus qu’actuelle avec humour et bienveillance au travers de personnages touchants :

Aglaé est  une  jeune  ouvrière  psychorigide  de  25  ans  avec  quelques  troubles obsessionnels.  Lorsqu’elle  apprend  que  l’usine  où  elle  a  toujours  travaillé  fait  l’objet  d’une délocalisation  sauvage,  elle  accepte,  au  grand  étonnement  de  son  employeur, d’être délocalisée en Inde. En  quête  de  son  travail,  son  seul  repère  dans  la  vie, Aglaé  va  devoir  se  lancer, accompagnée de deux collègues, dans un périple en voiture, qu’elle espère le plus court et le plus prévisible possible. Commence  alors  un  voyage  catastrophique  fait  de  rencontres  et  d’évènements inattendus  qui  amèneront  Aglaé  et  ses  collègues  à  remettre  en  question  leur rapport au travail et à leur avenir. L’entêtement  d’Aglaé  à  poursuivre  cet  absurde  périple  va  l’emmener  jusqu’au bout  du  monde  et  transformer  une  idée  fixe  en  une  improbable  quête personnelle.

Au casting de« Crash Test Aglaé », road-trip féminin, se distinguent India Hair, Julie Depardieu, Yolande Moreau, Frédérique Bel et Anne Charrier.

Le film a trouvé ses décors dans le Grand Est, en tournant 8 jours en Lorraine, notamment au château de Naix-aux-Forges dans la Meuse, mais aussi dans les alentours de Nancy

Il sortira le 2 août prochain dans différentes salles de la Région Grand Est notamment au Cinéma Star à Strasbourg, au Palace à Metz, au Caméo Commanderie à Nancy et au Palace à Mulhouse.

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X